A la découverte du stylo 3D

Aujourd’hui, je laisse la parole au rédacteur de chez Speemo 3D

Il te présente un outil surprenant : le stylo 3D !

Pour les lecteurs du blog Objectif Dessin Speemo 3D offre 10% de réduction. Pour en bénéficier, il suffit de taper le code promo STEPHANIE3D au moment de ta commande ou de passer par ce lien : Speemo 3D qui intègre déjà la réduction. 

Article réalisé par le rédacteur de chez Speemo 3D

Le 21e siècle a été marqué par de nombreuses avancées technologiques. En passant par les smartphones aux imprimantes 3D, on a pu en voir de toutes les couleurs. Mais connaissez-vous le Feutre 3D? Nous allons découvrir ensemble dans cet article cette technologie qui couve encore de nombreux talents et qui a encore beaucoup à prouver.

Créations origniales Speemo 3D

Qu’est-ce-qu’est un stylo 3D?

Imaginez-vous un stylo. Imaginez-vous une imprimante 3D. Fusionnez les deux et voilà le résultat. C’est un stylo qui grâce à du filament permet l’impression d’objets en 3D. Le filament va fondre à l’intérieur du feutre pour permettre une modélisation lors de l’extrusion.

Pour vous donner une idée, l’imprimante 3D a été inventée en 1984 tandis que le premier stylo 3D n’a été commercialisé qu’en 2013! Les possibilités grâce à cet outil sont infinies tout comme le dessin. Les seules limites sont votre imagination et l’avantage qu’a le stylo 3D par rapport à une imprimante 3D est qu’il ne nécessite aucune connaissance technique afin d’être pris en main. En effet, comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, il comporte assez peu de boutons et est donc très facile d’utilisation pour les petits comme pour les grands.

Fonctionnement Stylo 3D Speemo

Comment ça fonctionne?

Le matériel requis pour pouvoir imprimer en 3D est un stylo 3D, avec son adaptateur secteur ainsi que du filament thermoplastique ABS ou PLA. Nous recommandons fortement l’utilisation de PLA. Pourquoi? Parce que l’avantage du PLA est qu’il est respectueux de l’environnement contrairement à l’ABS qui est fait à base de pétrole. Le filament PLA est fait à base d’amidon de maïs. Il fond à une température avoisinant les 180°C tandis que l’ABS aura besoin d’une température minimale de 200°C pour fondre proprement.

Pour imprimer en 3D, il vous suffit donc de brancher votre stylo à une prise secteur. De sélectionner le type de filament que vous souhaitez utiliser au moyen de l’écran LCD positionné sur le haut du Stylo. D’insérer le filament par le haut et d’ensuite appuyer sur le bouton de marche. Pendant l’impression, vous pourrez modifier la vitesse d’extrusion au moyen d’un Slider disposé latéralement sur le Stylo 3D Speemo.

Imprimer en 3 étapes:

  • Allumer et sélectionner son filament.
  • Attendre 10 secondes que le Stylo atteigne la bonne température.
  • Imprimer librement sur une surface plane ou dans les airs.

Chez Speemo 3D, nous sommes une jeune entreprise avec pour ambition de concurrencer le marché de l’impression 3D. Nous voulons jouer un rôle dans le développement futur de la société car nous pensons tous que cette technologie a un avenir très prometteur et intéressant pour améliorer nos conditions de vie.

Nous avons donc décidé de commencer par commercialiser le Stylo 3D pour des raisons pratiques et affectueuses. En effet, le Stylo 3D a beaucoup d’avantages comparé à l’imprimante 3D. Au même titre que le smartphone en a comparé à un gros ordinateur fixe. Le feutre 3D, on peut le ranger dans une trousse ou dans sa poche. Celui-ci a une taille de 18cm pour vous accompagner où vous le souhaitez. Voyez par exemple une impression 3D réalisée par un membre de notre équipe. Cet avion 3D est sa deuxième création après avoir fait une maison. Encore une fois, l’apprentissage est très rapide.

Vous pouvez choisir de dessiner des œuvres d’art ou encore d’utiliser le Stylo pour un côté pratique. Par exemple, il est possible d’imprimer une coque de smartphone personnalisée ou de réparer de petits objets. Contrairement à une imprimante où l’impression est très détaillée et lente, avec un feutre 3D, vous imprimez un objet en temps réel car le plastique se solidifie en moins de 3 secondes. Bien entendu, le stylo 3D a aussi des désavantages. En effet, vous n’allez pas pouvoir imprimer des objets très complexes ou des pizzas comestibles comme l’a fait la NASA il y a quelques années.

Stylo 3D ou Imprimante 3D?

Vous vous en doutez, un Stylo 3D Speemo est bien moins cher qu’une imprimante. C’est donc idéal pour débuter car vous trouverez les feutres 3D pour moins de 100€ tandis que les imprimantes 3D de qualité sont rarement en dessous de 200€. Cette technologie va vous permettre d’impressionner vos amis grâce à votre inventivité. Vous pouvez trouver de nombreuses idées de réalisations sur internet ou pour les plus audacieux en inventer par vous-même.

En ce moment, nous proposons une réduction sur notre Stylo 3D. Nous espérons que cet article vous aura donné envie de vous lancer dans une nouvelle aventure afin de venir compléter vos talents en dessin par exemple. Le plus important étant bien sûr de s’épanouir et d’aimer ses créations afin d’en garder de bons souvenirs.

Merci à Stéphanie pour son intérêt à faire découvrir cet univers à sa communauté.

 

Petit rappel !

Pour les lecteurs du blog Objectif Dessin Speemo 3D offre 10% de réduction. Pour en bénéficier, il te suffit de taper le code promo STEPHANIE3D au moment de ta commande ou de passer par ce lien : Speemo 3D qui intègre déjà la réduction. 

A très vite pour un prochain article !

Stéphanie

 

D’autres articles à découvrir :

Si tu préfères, clique sur les photos :

Information : Cet article comporte un produit affilié. Pour chaque commande passée via le lien Speemo 3D je toucherai un pourcentage sur les ventes mais bien entendu, pour toi, le prix restera le même !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 7
    Partages