Défi croquis #01 un mouton

Bonjour à tous !

Nous voici en ce 1er juillet au 1er jour de mon défi : un croquis par jour pendant les 2 mois d’été

J’ai choisi pour ce 1er croquis de réaliser un mouton.

Je n’avais pas beaucoup de temps (et surtout trop chaud !) . Je trouvais aussi que ce sujet se prêtait bien à une optique illustration de jeunesse. J’ai opté alors pour une technique qui ne permet pas le retour en arrière… J’ai donc utilisé….des feutres.

J’ai pris des feutres d’écolier pour le mouton (Mais comment font-ils pour colorier avec cela?!) et j’ai réalisé le fond à l’aquarelle. J’ai essayé de faire un petit effet de dégradé (que je ne pouvais pas faire avec les feutres). J’ai choisi du vert “foncé” au premier plan et je l’ai dilué en remontant vers le haut de ma feuille.

Voici mon joli modèle trouvé sur pixabay.com

dessiner un mouton

crédit : bknis
Trop mignon non?
Et bien cela ne va pas durer…
Je l’avais bien dit que je n’avais aucun don. Les quelques dessins que j’ai réussis sont le résultat de beaucoup de travail… Aujourd’hui, pour ce dessin j’ai peu travaillé et j’ai pris un médium (les feutres) qui ne permettent pas de “se corriger”. Donc (roulement de tambour…)
Je vous présente…son grand-père! (au moins…)

Dessiner un mouton aux feutres

Bilan de ce dessin :

  • Utiliser directement les feutres sans faire d’esquisse aux crayons, ce n’est pas une bonne idée! (A moins justement d’en faire un exercice particulier)
  • Utiliser l’aquarelle sur les feutres ne fonctionne pas. En effet l’eau fait “baver” le feutre noir et ce n’est vraiment pas propre…Il faudra que j’essaye de faire l’inverse (c’est à dire faire le fond à l’aquarelle et un dessin aux feutres par dessus)
  • Le coloriage aux feutres d’écolier…sans commentaire… Pauvre mouton Rolling on the floor laughing
  • Je vous promets que l’artiste n’est pas mon petit voisin (je ne dis pas mon fils, il a 10 ans, trop grand pour ce genre de résultat.)
  • C’est super : j’ai une marge de progression confortable Smile with tongue out

Vous voulez me suivre dans ce défi et partager vos croquis avec moi?

Envoyez moi vos croquis à wordpress@apprendre-le-pastel.fr, je les publierai dans une galerie du défi!

A demain pour le jour #2 sur 62 !

Stéphanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •