Pourquoi ce blog?

 

   

J’ai toujours pensé que le dessin n’était pas fait pour moi, il y avait les gens doués et…. Il y avait moi!

Aujourd’hui, j’ai accepté l’idée que n’importe qui peut apprendre à dessiner . J’ai alors décidé que je pouvais en faire partie. 😉

 

J’ai commencé à m’intéresser au dessin il y a 2 ou 3 ans. Pourtant, ce n’est que cette année (en 2018) que je me suis vraiment mise à dessiner régulièrement. J’ai également pris des cours de dessin pastel qui m’ont confirmé ma passion pour le dessin.

Ce blog est un moyen pour moi de partager mon apprentissage du pastel, mais aussi du dessin. (Et d’autres techniques comme l’aquarelle très certainement ! ).

En effet en pratiquant le dessin je me rends compte que chaque technique complète et enrichit les autres. Et je les aime toutes !

J’espère pouvoir progresser et vous faire progresser en même temps que moi. Et cela, en publiant régulièrement mes croquis, mes difficultés, mes avancés et les astuces efficaces que je vais pouvoir trouver au fur et à mesure.

L’idée principale est vraiment de se faire plaisir ! 

Assez de stress, de contraintes et de responsabilités quotidiennes. Prenons le temps de nous recentrer sur nous-mêmes. Et quoi de mieux pour cela que le dessin ? !

A très vite sur le blog!

Stéphanie

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •